Email catcher

détruisions

Formes

exemples

Phrases avec le mot détruisions

Nous nous sentions, pleins d'humiliation et de rage quoique notre travail fut très surveillé nous cassions, déchirions, détruisions tout ce que nous pouvions, c'était notre façon de résister à l'occupant.Le monde juif, 1993 (Cairn.info)
Il est pour le moins ironique qu'en protégeant les stocks de poissons dans certaines zones nous détruisions par mégarde les stocks présents dans une autre zone.Europarl
Il est temps que nous expliquions les faits et détruisions les mythes.Europarl
À différentes époques de l'année, nous détruisions à regret un certain nombre de ces intéressants animaux, dont les fourrures servaient à l'entretien de la chapellerie.Johann David Wyss (1743-1818), traduction Isabelle de Montolieu (1751-1832)
En gardant cette corrélation à l'esprit, supposons que nous détruisions les correspondances entre les éléments et leur domaine propre.Stratégique, 2013, John Boyd, Adeline Blanvillain (Cairn.info)
Le risque est cependant qu'au lieu d'améliorer les choses, nous détruisions ce qui a été obtenu.Europarl
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Le coin pédago Qu'est-ce qu'un synonyme ? Qu'est-ce qu'un synonyme ?

Deux mots sont synonymes quand leur sens est identique ou très voisin. Les synonymes qui présentent très exactement le même sens sont rares...

Sondage de la semaine