Email catcher

deutérocanonique

Définition

Définition de deutérocanonique ​​​ adjectif

Religion Se dit des livres saints qui n'ont été considérés comme canoniques qu'après les autres.

Exemples

Phrases avec le mot deutérocanonique

Une telle approche devrait en toute logique intégrer les deutérocanoniques et les écrits grecs non canoniques de cette époque.Recherches de science religieuse, 2017, Sophie Ramond, Patrick Pouchelle (Cairn.info)
D'un point de vue purement scientifique, on regrettera l'obstination des érudits, et souvent non des moindres, à omettre les livres deutérocanoniques.Recherches de science religieuse, 2006, André Paul (Cairn.info)
L'institution doit donc se mettre à l'abri des futurs leaders qui ne manqueront pas d'émerger au cours des siècles et qui voudront imposer leur propre conception organisationnelle deutérocanonique.Revue internationale de psychosociologie, 2015, Christian Bourion, Frank Bournois (Cairn.info)
Il n'a manifestement pas commenté les écrits dits plus tard deutérocanoniques, qui ne devaient pas être lus lors des assemblées liturgiques, selon une règle dérivée peut-être de la pratique synagogale.Recherches de science religieuse, 2004, Alain Le Boulluec (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Le dessous des mots Le dragon, un monstre cracheur... de mots ! Le dragon, un monstre cracheur... de mots !

Omniprésent depuis l’Antiquité dans les mythes et les épopées, le dragon est sans doute l’animal fantastique qui fascine le plus. Monstre terrifiant...

Marjorie Jean 07/02/2024
sondage de la semaine