Email catcher

dévalorisaient

Formes

exemples

Phrases avec le mot dévalorisaient

Nous n'avons pas réalisé que ces ambulances dévalorisaient le secteur traditionnel de soins mais on ne pouvait plus se désengager.Le débat, 2015, Christian Herrault (Cairn.info)
Ils ont suscité des oppositions car on estimait qu'ils dévalorisaient les femmes et qu'elles n'étaient pas suffisamment nombreuses en regard des postes à pourvoir.Europarl
Elles valorisent l'envers de ce qu'elles dévalorisaient, à savoir l'accès au métier et au savoir-faire, confirmant ainsi que l'enjeu du métier est pour elles central.Travail, genre et sociétés, 2000, Gilles Moreau (Cairn.info)
Décidées à ne plus s'y soumettre, elles se sont réapproprié les discours savants et profanes qui les dévalorisaient pour faire valoir sur la scène publique l'ampleur des ségrégations les affectant.Lignes, 2006, Richard Rechtman (Cairn.info)
Bien que désirée, cette présence se trouvait comme annulée par des conduites qui dévalorisaient les aides potentielles offertes à l'assistante familiale.Le divan familial, 2017, Vincent Cornalba (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Notre actualité Pourquoi offrir un dictionnaire à nos enfants ? Pourquoi offrir un dictionnaire à nos enfants ?

On porte tous au fond de notre cœur l’éblouissement de notre premier dictionnaire, ce livre si particulier qui nous semblait contenir le monde. Mais...

La rédaction des Éditions Le Robert 25/08/2024
Sondage de la semaine