Email catcher

dévaluaient

Formes

exemples

Phrases avec le mot dévaluaient

En même temps, ces événements historiques de premier ordre dévaluaient l'intérêt porté au fédéralisme sur le continent.Pôle Sud, 2004, Paul Alliès (Cairn.info)
Ils dévaluaient les contenus et créaient, dans l'esprit des consommateurs, l'impression qu'un livre ne vaut pas plus que 9,99 dollars, et une chanson pas plus que 99 centimes.Savoir/Agir, 2012, John B. Thompson, Sophie Noël (Cairn.info)
Mais en ignorant le vrai front de lutte, ils dévaluaient leur vie une seconde fois.Pouvoirs, 2013, Hicham Ben Abdallah El Alaoui (Cairn.info)
Au moins les rentes étaient-elles fixes et perpétuelles, donc la hausse des prix, qui les dévaluaient lentement, était un bienfait pour les paysans.Revue du Nord, 2008, † Alain Derville, Bernard Delmaire (Cairn.info)
Avant l'union monétaire, les pays européens qui souffraient d'un déficit de compétitivité dévaluaient leur monnaie pour relancer leurs exportations.Regards croisés sur l'économie, 2012, Emmanuel Farhi, Alexandra Roulet (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Drôles d'expressions Être à côté de la plaque Être à côté de la plaque

Découvrez le sens et l’origine de l’expression être à côté de la plaque, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup...

Benjamin Rouxel 08/11/2024
Sondage de la semaine