déviant

définitions

déviant ​​​ , déviante ​​​ adjectif et nom

Qui s'écarte de la règle commune, de la norme sociale admise. Comportement déviant. —  nom Un déviant sexuel.

synonymes

déviant, déviante adjectif

anormal, atypique

déviant, e (sexuel, elle) nom

pervers, erse

exemples

Ces exemples proviennent de sources externes non révisées par Le Robert. N'hésitez pas à nous signaler tout contenu inapproprié. En savoir plus.
Celui-ci en fut tellement surpris que sa main trembla, et le trait mortel, déviant du but, passa à quelques lignes du capitaine.Henri-Émile Chevalier (1828-1879)
Si nous disposons de technologies qui réduiront les vitesses des collisions en détectant les impacts imminents ou en déviant la direction de l'impact, cela constituera une amélioration considérable.Europarl
C'est le seul moyen pour que la mobilité sur le marché de l'emploi ne génère pas de groupes socialement exclus, dont le comportement deviendra, tôt ou tard, déviant.Europarl
Je crois y mieux réussir en déviant un peu de la route qui nous a été prescrite, et je prends sur moi de le faire.Walter Scott (1771-1832), traduction Auguste Baptiste Defauconpret (1767-1843)
C'était un positiviste frigide, une parfaite machine à gagner de l'argent, sans vibration inopportune, sans velléités sentimentales, ne déviant pas d'un millième de seconde.Georges Eekhoud (1854-1927)
Le mot du jour École École

Voilà un mot étonnant : école, fort éloigné aujourd’hui de la réalité qui était la sienne durant l’Antiquité. En grec, skholê ne correspondait pas à l’idée d’effort et d’instruction mais, avant tout, à celle de loisir.

Aurore Vincenti 22/04/2020