Email catcher

diamantin

Définition

Définition de diamantin ​​​ , diamantine ​​​ adjectif

didactique Qui a l'éclat ou la dureté du diamant. ➙ adamantin.

Exemples

Phrases avec le mot diamantin

Le procès du jeune employé des mines de l'arrayal diamantin, sa condamnation à la peine capitale, son évasion, quelques heures avant le supplice, tout fut donc repris, fouillé, commenté.Jules Verne (1828-1905)
En effet, rien ne prouvait d'une façon certaine que le document concernât l'affaire de l'arrayal diamantin.Jules Verne (1828-1905)
Elle n'a et ne peut en avoir le même aspect diamantin, mais elle en conserve la pureté et la transparence.Études, 2014 (Cairn.info)
Point n'est besoin d'oppositions diamantines : il ne faut qu'un léger déplacement pour obtenir une contradiction.Le philosophoire, 2007, Alexis Philonenko (Cairn.info)
Est-ce que vous avez jamais visité le district diamantin ?Jules Verne (1828-1905)
Il fallait savoir si rien de nouveau ne s'était produit dans l'arrayal diamantin, touchant cette cause si grave.Jules Verne (1828-1905)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Drôles d'expressions Faire un carton Faire un carton

D’un film numéro un au box-office ou d’un candidat qui bat ses concurrents haut la main, on dit familièrement qu’ils ont fait un carton : ils ont...

Alain Rey 17/06/2024
Sondage de la semaine