Email catcher

diélectrique

Définition

Définition de diélectrique ​​​ | ​​​ adjectif et nom masculin

Physique Qui ne conduit pas (ou peu) l'électricité mais laisse s'exercer les forces électrostatiques. nom masculin Diélectrique polarisé. ➙ électret.

Exemples

Phrases avec le mot diélectrique

On déduit la vitesse de la lumière des valeurs de la permittivité diélectrique ?L'Année sociologique, 2013, Dominique Raynaud (Cairn.info)
Dans un milieu hydraté, comme l'est typiquement le milieu vivant, le déplacement des molécules d'eau polarisées fait l'objet d'une absorption diélectrique, qui se traduit par un échauffement.Annales des Mines - Responsabilité et environnement, 2021, René de Seze (Cairn.info)
Mon projet de recherche portait alors sur la densité d'impulsion des ondes électromagnétiques dans les diélectriques.Savoir/Agir, 2014, Jérôme Lamy, Arnaud Saint-Martin (Cairn.info)
La tropicalisation est le fait de protéger des cartes électroniques en y déposant un vernis diélectrique.Ouest-France, 15/12/2015
C'est un fluide diélectrique qui se caractérise par sa rigidité électrique, sa résistance à l'oxydation et sa faible viscosité.Ouest-France, 16/10/2014
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des mots de l'année 2023 Top 10 des mots de l'année 2023

Pour la première fois, Le Robert présente le Top 10 des mots ayant marqué l’année qui vient de s’écouler. Sélectionnés à partir des statistiques...

La rédaction des Éditions Le Robert 08/01/2024
sondage de la semaine