Email catcher

diffluente

Formes

exemples

Phrases avec le mot diffluente

Des caillots sanguins s'étaient formés dans la masse diffluente, qui affectait une couleur lie de vin.Jules Verne (1828-1905)
En lisant l'écriture woolfienne, on voit les blancs du silence, les noirs des mots et les ombrages grisés des parenthèses adjacentes, révélateurs des troubles du cours d'une pensée diffluente.Revue de psycholigie clinique et projective, 2007, Christine Rebourg-Roesler (Cairn.info)
L'objet répond à une construction diffluente des espaces physiques et psychiques.Revue française de psychanalyse, 2012, Philippe Bessoles (Cairn.info)
Cette rigidité se traduit aussi dans sa façon de parler : une pensée diffluente, voire parfois dans une dérive métonymique.Psychanalyse, 2015, Elda Pouli (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des mots français hérités de la mythologie gréco-romaine Top 10 des mots français hérités de la mythologie gréco-romaine

Cela fait bien longtemps que plus personne ne prie les dieux de l’Olympe et pourtant, ils ne cessent de fasciner. La mythologie grecque nous est...

Marjorie Jean 20/03/2025
Sondage de la semaine