diffusément
définition
exemples
Phrases avec le mot diffusément
Il est manifeste qu'elle représente diffusément, dans l'esprit collectif, le point culminant de l'existence.Le débat, 2004, Marcel Gauchet (Cairn.info)
L'agressivité refoulée de cette patiente s'est focalisée sur son propre enfant plutôt que d'être plus diffusément exprimée envers des cibles comme elle-même, d'autres individus ou des groupes.Topique, 2017, Harold P. Blum, Pablo Bergami G. Barbosa (Cairn.info)
Il parla d'abord, diffusément, de son respect, de son amour.Élémir Bourges (1852-1925)
L'auteur a donc dû faire des choix précis, qui sont expliqués diffusément dans les premiers chapitres.Annales. Histoire, Sciences Sociales, 2011 (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Dictionnaire universel de Furetière (1690)
Définition ancienne de DIFFUSÉMENT adv.
D'une maniere diffuse. Il écrit, il parle trop diffusément.
Ces définitions du XVIIe siècle, qui montrent l'évolution de la langue et de l'orthographe françaises au cours des siècles, doivent être replacées dans le contexte historique et sociétal dans lequel elles ont été rédigées. Elles ne reflètent pas l'opinion du Robert ni de ses équipes. En savoir plus.