Email catcher

dilapider + bien

exemples

Phrases avec le mot dilapider + bien

Sa maison est plongée dans le désordre et le scandale, car les jeunes princes prétendants à la main de sa mère s'y sont installés et dilapident ses biens.Cahiers de psychologie jungienne, 2018, Giovanna Galdo (Cairn.info)
Un homme riche apprend que son intendant dilapide ses biens et lui demande de rendre compte de sa gestion.Revue du MAUSS, 2018, Patrick Troude-Chastenet (Cairn.info)
Lorsque l'on déclare un enfant incapable de contracter, c'est plutôt pour éviter qu'il dilapide ses biens, alors que l'intérêt supérieur porte, lui, sur la protection de la personne.Agora, 2008, Elie Alfandari (Cairn.info)
C'est elle qui, dans ses activités nocturnes, dilapide les biens de la famille, mange les enfants dans le ventre de sa mère, voit des hommes.Cliniques méditerranéenne, 2010, Lauriane Courbin, Lucien Hounkpatin, Avner Perez (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

bien adverbe et adjectif invariable / nom masculin

dilapider verbe transitif

Drôles d'expressions Faire du barouf Faire du barouf

Découvrez le sens de l’expression faire du barouf, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Géraldine Moinard 24/07/2024
Sondage de la semaine