Email catcher

discophile

définition

Définition de discophile ​​​ adjectif et nom

Amateur de musique enregistrée ; collectionneur de disques.

exemples

Phrases avec le mot discophile

Le mélomane discophile devrait donc logiquement s'égarer en y cherchant une satisfaction esthétique.Audimat, 2015, Étienne Menu (Cairn.info)
Pour un discophile traditionnel, la musique numérisée ne peut être pas exposée, ne manifeste aucune trace de son histoire et ne fait sens qu'en tant que musique.Communication & langages, 2019, Anne Josef (Cairn.info)
La transaction cible un objet spécifique : le discophile attend la mise en vente du dernier album de son groupe musical préféré ou cherche ce disque rare qu'il désire tellement acquérir.Communication & langages, 2019, Anne Josef (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des mots qui ne s'écrivent pas du tout comme ils se prononcent (et vous ne le remarquez même plus) Top 10 des mots qui ne s'écrivent pas du tout comme ils se prononcent (et vous ne le remarquez même plus)

L'orthographe française est connue pour être complexe : un même son peut s'écrire de plusieurs façons, une même lettre peut avoir plusieurs...

Sarah Decottignies 30/08/2024
Sondage de la semaine