Email catcher

discours réprobateur

exemples

Phrases avec le mot discours réprobateur

Familières des discours réprobateurs envers les hommes, elles ne se prêtent pourtant pas forcément au jeu du partage des rôles et de l'équilibre des rapports de genre.Autrepart, 2009, Stéphanie Mulot (Cairn.info)
Et cette séduction au grand jour suscite un discours réprobateur : une critique de l'usage fait de la charis en politique.Revue historique, 2003, Florence Gherchanoc (Cairn.info)
Quoi qu'il en soit, l'anxiété masculine à l'origine de ces discours réprobateurs n'eut pas raison du plaisir qu'avaient les femmes – et sûrement, avec elles, les hommes – à valser.Repères, 2012, Elizabeth Claire (Cairn.info)
Et les discours réprobateurs soulignent combien l'image de la fusion des corps était présente : le tango ou, plus tard, la biguine sont régulièrement comparés à des accouplements en public.Repères, 2014, Sophie Jacotot, Marie Glon (Cairn.info)
Quitter et investir un ailleurs sont, pour elle, synonymes de trahison et lui évoquent le discours réprobateur de son père.Psychothérapies, 2009, Nathalie Schmid Nichols (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

discours nom masculin

réprobateur adjectif

Notre actualité Pourquoi offrir un dictionnaire à nos enfants ? Pourquoi offrir un dictionnaire à nos enfants ?

On porte tous au fond de notre cœur l’éblouissement de notre premier dictionnaire, ce livre si particulier qui nous semblait contenir le monde. Mais...

La rédaction des Éditions Le Robert 25/08/2024
Sondage de la semaine