Email catcher

discriminait

Formes

exemples

Phrases avec le mot discriminait

Il discriminait la ville de ce qui n'était pas la ville, i.e.Ethnologie française, 2010, Augustin Berque (Cairn.info)
Cette dernière ne discriminait pas suffisamment les performances supérieures.Bulletin de psychologie, 2005, Philippe Sarrazin, Jean-Pierre Famose (Cairn.info)
Pourtant dans la même classe, avec la même éducation, la même culture, mais femme, on subissait ce fameux cœfficient différentiel qui nous discriminait.Travail, genre et sociétés, 2005, Tania Angeloff, Margaret Maruani (Cairn.info)
Au début de la période, cette variable discriminait les électorats de gauche et de droite, les moins éduqués étant plus enclins à soutenir la gauche.Revue française de science politique, 2012, Jean-Benoit Pilet (Cairn.info)
S'agissant des tests d'alphabétisation, les lois exigeaient pour être électeur une alphabétisation suffisante, ce qui discriminait indirectement les hommes noirs.Revue française de droit constitutionnel, 2022, Margaux Bouaziz (Cairn.info)
Le cadre juridique colonial discriminait doublement les femmes.Mouvements, 2017, Hélène Nicolas (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Le coin pédago Qu'est-ce qu'un synonyme ? Qu'est-ce qu'un synonyme ?

Deux mots sont synonymes quand leur sens est identique ou très voisin. Les synonymes qui présentent très exactement le même sens sont rares...

Sondage de la semaine