Email catcher

disculpent

Formes

exemples

Phrases avec le mot disculpent

D'un autre côté, on peut aussi plaider en sa faveur et trouver les arguments qui le disculpent.Savoirs et clinique, 2004, Jean Bollack (Cairn.info)
Quand il s'agit de discuter des faits, l'instance disciplinaire est habilitée à faire la part des témoignages entre ceux qui accusent et ceux qui disculpent l'élève.Journal du Droit des Jeunes, 2006, Jean-Luc Rongé (Cairn.info)
Ces choix en excluent d'autres, occultent certains aspects, disculpent certains acteurs, illégitiment certaines définitions, solutions ou propositions d'action, etc..Réseaux, 2006, Louis Quéré (Cairn.info)
Et si certains rendent les parents responsables et les disent démissionnaires, d'autres les disculpent et mettent au contraire en avant la nécessité de les soutenir.Revue du Mauss, 2001, Alexis Masse (Cairn.info)
Au tournant des deux décennies 2000 et 2010, ils disculpent d'abord deux accusés traditionnels (la globalisation financière ou le changement technologique).Futuribles, 2020, Julien Damon (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des mots qui ont changé de sens Top 10 des mots qui ont changé de sens

La langue française s’enrichit continuellement de mots nouveaux. Mais saviez-vous que le sens des mots « anciens » était, lui aussi,...

Marjorie Jean 28/10/2024
Sondage de la semaine