Email catcher

disloquaient

Formes

exemples

Phrases avec le mot disloquaient

Toutes ces secousses au fond disloquaient ce faible corps.Jules Claretie (1840-1913)
Ils ont été alors reclassés à des fins qui disloquaient leur structure initiale, impliqués dans la guerre froide, restitués enfin petit à petit, encore incomplètement à ce jour.Archives juives, 2008, Évelyne Patlagean (Cairn.info)
Les groupes de la première vague se disloquaient.Ouest-France, Jean-Noël LEVAVASSEUR, 19/03/2016
Elles surfilaient ces uniformes qui se disloquaient dès qu'un homme de troupe essayait de le mettre.Les Cahiers de République universelle, 2022, Pierre Outteryck (Cairn.info)
Haamanihi avait subi, non sans une impatience, l'intervention de l'inspiré dont les fâcheuses prophéties disloquaient parfois ses propres desseins.Victor Segalen (1878-1919)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Drôles d'expressions Manier la langue de bois Manier la langue de bois

Découvrez le sens et l’origine de l’expression manier la langue de bois, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup...

Géraldine Moinard 09/01/2025
Jeux Chronomots : retrouvez le plus de mots en 2 minutes chrono ! Chronomots : retrouvez le plus de mots en 2 minutes chrono !

Retrouvez un maximum de mots dans la grille en 2 minutes chrono ! Tentez d’obtenir le meilleur score sur la grille quotidienne ou choisissez le mode...

15/05/2025