Email catcher

disputerait

Formes

exemples

Phrases avec le mot disputerait

Mais il était décidé qu'on leur disputerait le passage du fleuve.Adolphe Thiers (1797-1877)
Régnez, soyez libre ; mais ne repoussez pas un prince qui se donne à vous, que le désir consume, et qui, dans ce moment, vous disputerait aux puissances de l'enfer.Gérard de Nerval (1808-1855)
La jeunesse qui fut confiée aux lycées s'y fortifia de la toute-puissance de l'éducation publique ; elle acquit une supériorité sur l'autre, qu'on lui disputerait en vain aujourd'hui.Claire-Élisabeth-Jeanne Gravier de Vergennes Rémusat (1780-1821)
Mais rien n'arrêta l'ardeur de l'équipage, et, parmi ces hardis marins, c'était à qui se disputerait la redoutable tâche de coopérer à une si périlleuse opération.Jules Verne (1828-1905)
Ce qui vous semblait si bien acquis, pouvais-je imaginer qu'on vous le disputerait en mon absence ?Jacques Cazotte (1719-1792)
Certes, il n'aurait même pas la peine d'aller à domicile débiter sa marchandise que le public se disputerait sur place.Jules Verne (1828-1905)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Le coin pédago Le Robert présente Frantastique Le Robert présente Frantastique

Améliorez votre orthographe en 10 minutes par jour seulement ! Humour inclus. Testez gratuitement

26/11/2024
Jeux Chronomots : retrouvez le plus de mots en 2 minutes chrono ! Chronomots : retrouvez le plus de mots en 2 minutes chrono !

Retrouvez un maximum de mots dans la grille en 2 minutes chrono ! Tentez d’obtenir le meilleur score sur la grille quotidienne ou choisissez le mode...

15/05/2025