Email catcher

dissertaient

Formes

exemples

Phrases avec le mot dissertaient

Sous le porche, où cent personnes se pressaient, dissertaient, questionnaient, il glissa de cheval.Paul Adam (1862-1920)
En effet, les quatre amis se trouvaient en ce moment réunis en conseil, et, sous la présidence d'un appétit féroce, dissertaient la grave question du pain et de la viande.Henry Murger (1822-1861)
Les hommes, grands politiques, dissertaient tout bas avec émotion et chaleur ; les femmes, animées comme à un conte plein de terreurs, se montraient du doigt la grande route.Jules Janin (1804-1874)
Près de la cheminée, elle demeurait blottie dans un fauteuil bas et y restait silencieuse, cependant que les apprentis de lettres dissertaient des théories et jonglaient aux paradoxes.Charles Baudelaire (1821-1867)
Pendant que leur leader était en larmes, en interview, eux dissertaient sur son récital.Ouest-France, 28/06/2021
Chaque soir, en regardant le bois brûler, ils dissertaient sur le meilleur système de chauffage.Gustave Flaubert (1821-1880)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Le coin pédago Qu'est-ce qu'un synonyme ? Qu'est-ce qu'un synonyme ?

Deux mots sont synonymes quand leur sens est identique ou très voisin. Les synonymes qui présentent très exactement le même sens sont rares...

25/10/2024
Sondage de la semaine