Email catcher

dissociait

Formes

exemples

Phrases avec le mot dissociait

Une aventure musicale était proposée, qui à la fois dissociait et réunissait dans une même forme des niveaux expressifs différents.Dialogues d'histoire ancienne, 2020, Pierre Judet de La Combe (Cairn.info)
Dans la mesure où il ne dissociait pas l'histoire advenue des représentations qu'elle générait, le questionnement sur le cheminement de la mémoire aura été central dans ses recherches.Le Mouvement Social, 2020, Laurent Douzou (Cairn.info)
Sartre s'en dissociait sur le fait que la beauté d'une œuvre ne peut être saisie que sur un mode imaginaire par une conscience imageante.Hegel, 2012, Jean-Marie André (Cairn.info)
Zola lui-même, qui prenait grand soin de ses manuscrits, ne les dissociait pas de l'ethos du romancier naturaliste et expérimental qu'il cherchait à incarner au mieux.romantisme, 2006 (Cairn.info)
Ce faisant, il s'en dissociait définitivement et se condamnait, au mieux, à n'en rallier qu'une partie.Ethnologie française, 2004, Vincent Petit (Cairn.info)
Mon corps se dissociait et la frontière entre la réalité physique et le virtuel s'amenuisait.Cités, 2013, Edwige Armand (Cairn.info)
C'est pour cela qu'il ne dissociait pas la psychanalyse de l'art.Insistance, 2018, Betty Milan (Cairn.info)
Et surtout, un mouvement qui ne dissociait pas la défense des intérêts catégoriels d'une vision d'ensemble du devenir de la nation.Le débat, 2018, Jacques Julliard (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des mots qui ont changé de sens Top 10 des mots qui ont changé de sens

La langue française s’enrichit continuellement de mots nouveaux. Mais saviez-vous que le sens des mots « anciens » était, lui aussi,...

Marjorie Jean 28/10/2024
Sondage de la semaine