Email catcher

dissone

Formes

Exemples

Phrases avec le mot dissone

Hors sens, elle se niche dans ce qui dénote, dissone, trébuche.La Cause du désir, 2019, Pascale Fari (Cairn.info)
Monter le son, ce serait alors faire assoner ce qui sonne avec ce qui dissone, et le faire entendre à un autre.Revue des Collèges de Clinique psychanalytique du Champ Lacanien, 2020, Christophe Charles (Cairn.info)
Une relation professionnelle se travaille, elle oscille, sonne juste, dissone.Formation emploi, 2019 (Cairn.info)
Le ton de la comédie ne lui va pas, détonne, dissone.L'Information psychiatrique, 2010, Pierre Naveau (Cairn.info)
Ce retour partiel à l'imitation classique dissone en pleine après-guerre.Revue de littérature comparée, 2014, Vivien Bessières (Cairn.info)
Le visage penché, un peu sauvage, dissone avec les mains jointes en signe de servitude.Vacarme, 2004, Sacha Zilberfarb (Cairn.info)
À la première rencontre, son maquillage très appuyé dissone avec le visage juvénile de ses 17 ans.Lettres de la SPF, 2013, Najate Christeller-Benchekroun (Cairn.info)
Pourtant le surlignage de ces répétitions dissone : il marque indéniablement une intentionnalité.Revue d'histoire littéraire de la France, 2015, Sabine Biedma (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des mots qui viennent du chinois Top 10 des mots qui viennent du chinois

Le français, au cours de son histoire, s’est continuellement enrichi de mots venus d’autres langues : l’anglais, bien sûr, mais aussi...

Marjorie Jean 07/02/2024
sondage de la semaine