Email catcher

dissuadèrent

Formes

exemples

Phrases avec le mot dissuadèrent

Ni l'extension progressive des interdictions de chasse protégeant quelques espèces, ni surtout la panoplie de nuances appliquées à l'utilisation du gibier ne dissuadèrent la délinquance.Afrique & histoire, 2007, Patricia Van Schuylenbergh (Cairn.info)
Ses parents ne l'en dissuadèrent point.Pamphile Le May (1837-1918)
Ces événements ne dissuadèrent d'ailleurs pas les syndicats de déclencher un mouvement de grève massif alors que l'alerte était encore à son niveau le plus élevé.Le débat, 2003, Patrice Gueniffey (Cairn.info)
La pauvreté des terres de la montagne kabyle, leur morcellement extrême, la complexité de leurs statuts fonciers, et, enfin, la réputation belliqueuse de ses habitants dissuadèrent bien des convoitises européennes.Hérodote, 2006, Camille Lacoste-Dujardin (Cairn.info)
Les avocats auxquels ils s'adressèrent à partir de 1945 les en dissuadèrent.L'Année sociologique, 2004, Ariel Colonomos (Cairn.info)
Cependant, les profondes divergences dans les solutions techniques envisagées par les deux partenaires, auxquelles s'ajoutait l'incertitude des débouchés, dissuadèrent les industriels de se lancer dans un tel investissement.Cahiers d'histoire de l'aluminium, 2011, Dieter Gold (Cairn.info)
Les perturbations économiques des années 1930 dissuadèrent de nombreux fonctionnaires coloniaux de renoncer au travail obligatoire.Revue d'Histoire de la Shoah, 2008, James P. Daughton, Claire Drevon (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Le coin pédago Comment trouver le bon synonyme ? Comment trouver le bon synonyme ?

Abondance ou profusion, imbattable ou invincible, partir ou s’en aller… En français, il y a rarement une seule manière de dire les choses. Il existe de...

La rédaction des Éditions Le Robert 20/10/2024
Sondage de la semaine