Email catcher

distendant

Formes

exemples

Phrases avec le mot distendant

Il semblait même qu'il se dégonflait peu à peu, et que son enveloppe s'allongeait en se distendant, passant de la forme sphérique à la forme ovoïde.Jules Verne (1828-1905)
De plus en plus fréquemment, d'autres représentations du poète qu'en figure de berger apparaissent dans le roman, distendant ainsi en partie l'association entre poésie et chant.XVIIe siècle, 2007, Marie-Gabrielle Lallemand (Cairn.info)
En somme, par quels procédés distendant les relations proposées par les anciens modèles réussit-on à produire et prolonger l'art d'aimer ?Littératures classiques, 2009, Kirsten Dickhaut (Cairn.info)
L'intégration européenne pousserait à une convergence programmatique des partis de gouvernement, distendant les liens entre leurs élites et leurs habituels soutiens.Politique européenne, 2020, Nicolas Azam (Cairn.info)
Du cerveau à l'estomac, de l'estomac à la bouche, l'automatique et fatale convulsion va distendant les mâchoires sans fin ni remède.Jules Michelet (1798-1874)
Comment fabrique-t-on de l'événement sinon en se distendant jusqu'à poser la main sur la vie par-delà les mots et les discours ?Lignes, 2009, Sidi Mohammed Barkat (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des mots pour se réchauffer pendant l’hiver Top 10 des mots pour se réchauffer pendant l’hiver

Ça y est, l’hiver est là, au grand dam des plus frileux d’entre nous ! Heureusement, pour vous aider à faire face à la baisse du mercure sans...

Marjorie Jean 11/01/2025
Sondage de la semaine