Email catcher

distyle

définition

Définition de distyle ​​​ adjectif

Architecture À deux colonnes. Porte distyle.

exemples

Phrases avec le mot distyle

Il propose donc un édifice distyle in antis sur podium avec un escalier frontal, une façade ornée de colonnes attico-ioniques et entablement ionique-mixte.Revue archéologique, 2006 (Cairn.info)
Un court opisthodome à façade distyle in antis complétait l'ensemble.Revue archéologique, 2022, Jean-Charles Moretti (Cairn.info)
Son unique porte dessert un vestibule distyle in antis (outer vestibule) peu profond dont les deux colonnes de façade sont reliées aux antes du temple par des murs d'entrecolonnement.Dialogues d'histoire ancienne, 2010, Françoise Labrique (Cairn.info)
Une porte donnait alors accès à une pièce servant de podium à un temple prostyle et distyle, ouvert sur la mer, dont l'entrée est marquée par un pylône.Revue archéologique, 2014 (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des mots de Marseille Top 10 des mots de Marseille

Le « parler marseillais » est une variété de français qui a émergé au XIXe siècle et qui fait partie des usages quotidiens...

Médéric Gasquet-Cyrus 24/03/2025
Jeux Chronomots : retrouvez le plus de mots en 2 minutes chrono ! Chronomots : retrouvez le plus de mots en 2 minutes chrono !

Retrouvez un maximum de mots dans la grille en 2 minutes chrono ! Tentez d’obtenir le meilleur score sur la grille quotidienne ou choisissez le mode...

15/05/2025