diurétique

définitions

diurétique ​​​ adjectif et nom masculin

Qui augmente la sécrétion urinaire. —  nom masculin Le fenouil est un diurétique.

exemples

Ces exemples proviennent de sources externes non révisées par Le Robert. N'hésitez pas à nous signaler tout contenu inapproprié. En savoir plus.
Mais il n'avait pas pensé que l'odeur persistante du renard, dont le fumet est le plus terrible du monde, a un effet immédiatement diurétique sur les chiens.Armand Silvestre (1837-1901)

définition ancienne (17e siècle)

Ces définitions sont issues du Dictionnaire universel de Furetière, publié en 1690. Il convient de les replacer dans le contexte historique et sociétal dans lequel elles ont été rédigées. En savoir plus.

Définition de « DIURETIQUE » adj. m. &. f. & subst.

Terme de Medecine. Remede qui provoque l'urine. Le vin blanc pris le matin est fort diuretique, il coule aisément. On a appellé aussi les chiens, animaux diuretiques, parce qu'ils sont sujets à pisser souvent.
Podcasts Parler comme jamais, épisode 4 : l'écriture inclusive Parler comme jamais, épisode 9 : Les machines savent-elles parler ?

Écouter les instructions d’un GPS, donner une requête à une enceinte connectée, obtenir une traduction grâce à un logiciel, demander une réponse sur...

Laélia Véron 13/07/2021