Email catcher

divinisant

Formes

exemples

Phrases avec le mot divinisant

C'est dans le nationalisme cette fois-ci que la modernité politique tenta de conjurer l'impossible naissance : en la divinisant.Pardès, 2010, Shmuel Trigano (Cairn.info)
Déjà, elle portait ce rayon ineffable qui se pose avec l'amour sur le front des femmes, divinisant les plus belles et donnant du charme aux moins favorisées.Daniel Lesueur (1854-1921)
À l'inverse, le paganisme se refuse à ramener le divers à l'unité : il accueille le multiple en le divinisant.Esprit, 2007, Michaël Fœssel (Cairn.info)
Mais en divinisant la raison, on la dépossède de sa puissance critique.Les temps modernes, 2006, Pierre Hayat (Cairn.info)
La théonomie rend donc les relations entres les hommes plus humaines en les divinisant en quelque sorte.Revue des sciences philosophiques et théologiques, 2004, Philippe Cochinaux (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Drôles d'expressions Faire du barouf Faire du barouf

Découvrez le sens de l’expression faire du barouf, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Géraldine Moinard 24/07/2024
Sondage de la semaine