Email catcher

dong

définition

Définition de dong ​​​ nom masculin

Unité monétaire du Viêtnam. var. dông.

exemples

Phrases avec le mot dong

En deux semaines, le ringgit malais, la roupie indonésienne et le dong vietnamien ont abandonné 3,3 %, 3,7 % et 6,6 % vis-à-vis du billet vert.Capital, 25/08/2015, « Le yuan a dynamité le marché des devises, l'euro s'en… »
Sont principalement distinguées ting jing, l'énergie de l'écoute, hua jing, l'énergie de la transformation et dong jing, l'énergie de la compréhension.Staps, 2017, Serge Dreyer (Cairn.info)
Mais les premiers ding dong qui envahissent bientôt la pièce sonnent la fin de la retraite solitaire, au bénéfice d'échanges aussi joyeux qu'amicaux.Spirale, 2022, Joëlle Turin (Cairn.info)
Comme s'il s'agissait de comprendre ce que comprendre (dong de) veut dire, en ouvrant les possibilités cachées d'un parallélisme !La Cause du désir, 2020, Nathalie Charraud, Zhang Tao (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Drôles d'expressions En cinq sec En cinq sec

Découvrez le sens et l’origine de l’expression en cinq sec, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Géraldine Moinard 09/01/2025
Sondage de la semaine