Email catcher

dong

Définition

Définition de dong ​​​ nom masculin

Unité monétaire du Viêtnam. var. dông.

Exemples

Phrases avec le mot dong

Comme s'il s'agissait de comprendre ce que comprendre (dong de) veut dire, en ouvrant les possibilités cachées d'un parallélisme !La Cause du désir, 2020, Nathalie Charraud, Zhang Tao (Cairn.info)
Sont principalement distinguées ting jing, l'énergie de l'écoute, hua jing, l'énergie de la transformation et dong jing, l'énergie de la compréhension.Staps, 2017, Serge Dreyer (Cairn.info)
En deux semaines, le ringgit malais, la roupie indonésienne et le dong vietnamien ont abandonné 3,3 %, 3,7 % et 6,6 % vis-à-vis du billet vert.Capital, 25/08/2015, « Le yuan a dynamité le marché des devises, l'euro s'en… »
Les conseils du peuple (hoi dong nhan dan) garantissent la mise en œuvre des lois et règlements au niveau local dans chaque unité territoriale.Raisons politiques, 2001, John Kleinen (Cairn.info)
Le statut d'initié, de ba dong, est alors systématiquement associé à la fortune matérielle qu'il aurait provoquée.Revue Tiers Monde, 2003, Monique Sélim (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Notre actualité Quels sont les métiers du dictionnaire ? Quels sont les métiers du dictionnaire ?

À qui doit-on l’entrée dans Le Petit Robert 2025 du mot surtourisme ou du nouveau sens du mot vocal ? Comment nos équipes rédigent-elles et...

La rédaction des Éditions Le Robert 07/05/2024
Sondage de la semaine