Email catcher

donner + authenticité

exemples

Phrases avec le mot donner + authenticité

Il incarne quelque chose de fabriqué et lui donne une authenticité.Ouest-France, 01/08/2017
Pacifiste évidemment, militant infatigable des droits de l'homme : la reconstruction intellectuelle du personnage lui donnait son authenticité historique véritable.Mil neuf cent, 2005, Jacques Julliard, Christophe Prochasson (Cairn.info)
Peut-être quelque chose m'avait échappé dans ma lassitude d'une longue course, et si réellement j'avais tout bien vu, il convenait de renouveler l'observation pour lui donner une authenticité incontestable.Jean-Henri Fabre (1823-1915)
Il propose finalement de donner une place centrale au repos du samedi et dimanche, pour donner authenticité et accomplissement aux jours de travail.Nouvelle revue théologique, 2012 (Cairn.info)
Il y a toujours des témoins qui signent à la fin des chartes et donnent une authenticité supplémentaire au document.Le Moyen Age, 2009, Philippe MÉNARD (Cairn.info)
Aussi insiste-t-elle sur l'importance que l'analyste ait son style langagier propre, afin de donner l'authenticité nécessaire à ses interprétations.Psychanalyse, 2008, Malena Hansson (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

authenticité nom féminin

Top 10 des mots Top 10 des synonymes de « du coup » Top 10 des synonymes de « du coup »

On vient de vous faire remarquer que vous aviez répété du coup trois fois dans la même phrase et vous voilà piqué au vif ? Il n’y a aucun mal à...

Marjorie Jean 05/11/2024
Sondage de la semaine