Email catcher

doute obsédant

Exemples

Phrases avec les mots doute obsédant

Du bilan que nous fîmes à ce propos, il ressortait que le doute obsédant avait cédé le pas à des conduites vérificatrices concernant ses expériences de laboratoire.TOPIQUE, 2004, Marie-Thérèse Couchoud (Cairn.info)
Il y donc une sorte de paradoxe merveilleux entre les doutes obsédants du patient et les certitudes – même éphémères – que ces doutes engendrent dans l'esprit de l'analyste.Adolescence, 2017, Catherine Chabert (Cairn.info)
Les accès démarrent de manière répétitive par un doute obsédant concernant des erreurs qu'il estime avoir faites bien qu'il ait donné le meilleur de lui-même.Revue française de psychanalyse, 2019, Martin Joubert (Cairn.info)
Il y a donc une sorte de paradoxe merveilleux entre les doutes obsédants du patient et les certitudes – même éphémères – que ces doutes engendrent dans l'esprit de l'analyste.Revue française de psychanalyse, 2013, Catherine Chabert (Cairn.info)
Il y a donc une sorte de paradoxe merveilleux entre les doutes obsédants du patient et les certitudes – mêmes éphémères – que ces doutes engendrent dans l'esprit de l'analyste.Annuel de l'APF, 2015, Catherine Chabert (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

doute nom masculin

obsédant adjectif

Le dessous des mots Le dragon, un monstre cracheur... de mots ! Le dragon, un monstre cracheur... de mots !

Omniprésent depuis l’Antiquité dans les mythes et les épopées, le dragon est sans doute l’animal fantastique qui fascine le plus. Monstre terrifiant...

Marjorie Jean 07/02/2024
sondage de la semaine