Email catcher

draille

définition

Définition de draille ​​​ nom féminin

régional Piste empruntée par les troupeaux transhumants.

exemples

Phrases avec le mot draille

Dans cette trilogie spatiale, traversée par les drailles, l'animal bénéficie d'une complémentarité propice.Histoire & Sociétés Rurales, 2009, Julien Alleau (Cairn.info)
Elle revient aussi évidemment sur la question du réseau des cañadas (drailles) qu'elle connaît particulièrement bien en présentant plusieurs cartes à différentes échelles élaborées par ses prédécesseurs.Annales. Histoire, Sciences Sociales, 2004 (Cairn.info)
Dans son dernier livre, il revient sur une expérience vécue durant l'été 2018 à la redécouverte des anciennes drailles de la transhumance provençale.Histoire & Sociétés Rurales, 2019 (Cairn.info)
Dans le sud, la draille est un petit chemin, et en marine un cordage, chanter ainsi donne du courage.Ouest-France, 28/04/2015
Devant eux, la musique se développe comme la draille se présente au berger : jamais la même et requérant l'attention de chaque instant.La pensée de midi, 2010 (Cairn.info)
Ils empruntent les drailles, ces sentiers de transhumance encore utilisés par les troupeaux.Ouest-France, Gautier DEMOUVEAUX, 07/07/2019
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Drôles d'expressions Reprendre du poil de la bête Reprendre du poil de la bête

Découvrez le sens de l’expression reprendre du poil de la bête, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Benjamin Rouxel 24/10/2024
Sondage de la semaine