Email catcher

draille

definition

Definition of draille ​​​ nom féminin

régional Piste empruntée par les troupeaux transhumants.

examples

Sentences with the word draille

Dans cette trilogie spatiale, traversée par les drailles, l'animal bénéficie d'une complémentarité propice.Histoire & Sociétés Rurales, 2009, Julien Alleau (Cairn.info)
Elle revient aussi évidemment sur la question du réseau des cañadas (drailles) qu'elle connaît particulièrement bien en présentant plusieurs cartes à différentes échelles élaborées par ses prédécesseurs.Annales. Histoire, Sciences Sociales, 2004 (Cairn.info)
Dans son dernier livre, il revient sur une expérience vécue durant l'été 2018 à la redécouverte des anciennes drailles de la transhumance provençale.Histoire & Sociétés Rurales, 2019 (Cairn.info)
Dans le sud, la draille est un petit chemin, et en marine un cordage, chanter ainsi donne du courage.Ouest-France, 28/04/2015
Devant eux, la musique se développe comme la draille se présente au berger : jamais la même et requérant l'attention de chaque instant.La pensée de midi, 2010 (Cairn.info)
Ils empruntent les drailles, ces sentiers de transhumance encore utilisés par les troupeaux.Ouest-France, Gautier DEMOUVEAUX, 07/07/2019
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
Top 10 words Top 10 des mots de Marseille Top 10 des mots de Marseille

Le « parler marseillais » est une variété de français qui a émergé au XIXe siècle et qui fait partie des usages quotidiens...

Médéric Gasquet-Cyrus 24/07/2024
Poll of the week