Email catcher

dramatisante

Formes

exemples

Phrases avec le mot dramatisante

Sur ce point l'opposition est significative surtout en ce qui concerne la perception dramatisante du problème.RSC, 2015, Riccardo Cappi (Cairn.info)
L'hystérie grave pourrait justement se caractériser par l'intensité dramatisante et manichéenne de l'ambivalence projetée sur l'objet à défaut de pouvoir être efficacement symbolisée, et partant intériorisée psychiquement.Psychothérapies, 2002, Valérie Boucherat-Hue (Cairn.info)
Il ne s'agit pas seulement, par cette présentation dramatisante, de contribuer à maintenir ou à augmenter les profits des institutions engagées dans la prévention des désastres.Population & Avenir, 2013, Patrick Pigeon (Cairn.info)
C'est ce qu'on appelle techniquement le problème de l'instabilité de l'équilibre selon la règle de majorité ou, d'une manière imagée plus dramatisante qui a fait fortune, le problème du chaos.Revue française de science politique, 2001, Pierre Salmon, Alain Wolfelsperger (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des synonymes de « du coup » Top 10 des synonymes de « du coup »

On vient de vous faire remarquer que vous aviez répété du coup trois fois dans la même phrase et vous voilà piqué au vif ? Il n’y a aucun mal à...

Marjorie Jean 05/11/2024
Sondage de la semaine