Email catcher

dynamiteurs

Formes

exemples

Phrases avec le mot dynamiteurs

Avec cet effectif-là, certes imparfait tant certains profils manquent (ailiers véritables, dynamiteurs d'attaques, joueurs de rupture), c'est anormal.Ouest-France, Alvin KOUALEF, 26/11/2019
On entendait, dans les quartiers populeux, les femmes réclamer des supplices inusités pour les dynamiteurs.Anatole France (1844-1924)
Ils ne furent pas des dynamiteurs, et pour comble de misère, c'est précisément leur aliénation au classicisme qui les empêcha de devenir des classiques.Revue d'Histoire Littéraire de la France, 2008, Frédéric Martinez (Cairn.info)
Oublions ce carême interminable de nietzschéens staliniens, maoïstes ou khomeynistes, de linguistes et sémioticiens dynamiteurs du langage, de théoriciens du roman exsangue et voyeur.Commentaire, 2006 (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Drôles d'expressions Faire un carton Faire un carton

D’un film numéro un au box-office ou d’un candidat qui bat ses concurrents haut la main, on dit familièrement qu’ils ont fait un carton : ils ont...

Alain Rey 17/06/2024
Sondage de la semaine