dystocie
Définition
Exemples
Phrases avec le mot dystocie
Malheureusement, dans l'espèce, une dystocie de l'épaule a occlus le cordon, entraînant une paralysie cérébrale de l'enfant.Journal du Droit de la Santé et de l'Assurance - Maladie (JDSAM), 2019, Simon Taylor (Cairn.info)
Pour ce profil de patient, le risque de la condition de dystocie de l'épaule de l'enfant s'avère particulièrement élevé.Journal du Droit de la Santé et de l'Assurance - Maladie (JDSAM), 2019, Simon Taylor (Cairn.info)
Ils incluent les hémorragies obstétricales sévères, les infections puerpérales, les crises éclamptiques, les dystocies, les troubles hypertensifs et la souffrance fœtale.Santé publique, 2017, Roch Appolinaire Houngnihin, Aphee Judith Sossou (Cairn.info)
Le carnet de santé note des difficultés lors de l'accouchement avec une dystocie des épaules et la nécessité d'une oxygénation.Le Coq-héron, 2005, Michel Herrouin (Cairn.info)
Passons donc sur ce qui est de l'ordre de ces dystocies pour revenir à ce qui relève de la physiologie, c'est-à-dire aujourd'hui plus de 90 % des naissances sous nos climats.Spirale, 2008, Paul Cesbron (Cairn.info)
En structure hospitalière, le travail autour de l'accouchement est divisé en deux champs d'activité : l'eutocie pour les sages-femmes et la dystocie pour les gynécologues-obstétriciens.Travail, genre et sociétés, 2004, Philippe Charrier (Cairn.info)
Les publications, protocoles [7,8] s'accordent à indiquer l'oxytocine comme traitement de la dystocie dynamique.Revue de médecine périnatale, 2017, A.-S. Coutin, M. Olivier, Rozenn Collin, C. Basso-Valentina (Cairn.info)
Selon les rapports d'expertise déposés dans l'affaire, il existait un risque de 9 pour cent d'une dystocie d'épaule dans le cas spécifique du demandeur.Journal du Droit de la Santé et de l'Assurance - Maladie (JDSAM), 2019, Simon Taylor (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.