Email catcher

écartèlements

Formes

exemples

Phrases avec le mot écartèlements

L'être et le faire peuvent ne pas coïncider, leur confrontation introduit des écartèlements intérieurs.Connexions, 2014, Éric Roussel (Cairn.info)
Il n'y a que les révolutions pour faire de pareils écartèlements dans les familles.Alexandre Dumas (père) (1802-1870)
Une tension entre le domicile et le bureau révèle des écartèlements domicile-travail croissants et éprouvants.Sociétés, 2016, Bruno Marzloff (Cairn.info)
Il faut alors aller jusqu'au bout : partir non pas des difficultés, déchirements et écartèlements sournoisement bénéficiaires des deux positions — l'analytique et la doctorale — mais de leur incompatibilité même.Topique, 2007, J.-P. Valabrega (Cairn.info)
Il apparaissait en conclusion que cette périphérie s'était construite à partir de ces tensions, de ces écartèlements entre plusieurs forces et plusieurs espaces.Annales. Histoire, Sciences Sociales, 2003, Christian Lamouroux (Cairn.info)
Mais il y a réellement là un de mes tourments, un de mes écartèlements entre la sociologue critique et la femme tout court.Revue française de pédagogie, 2020, Viviane Isambert-Jamati (Cairn.info)
La désunion se fait sentir ainsi que les écartèlements autour de l'enfant autiste.Le Journal des psychologues, 2011, David Bichet (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Le coin pédago Qu'est-ce qu'un synonyme ? Qu'est-ce qu'un synonyme ?

Deux mots sont synonymes quand leur sens est identique ou très voisin. Les synonymes qui présentent très exactement le même sens sont rares...

Sondage de la semaine