Email catcher

échec programmé

exemples

Phrases avec le mot échec programmé

Cette dynamique ne doit pas amener à conclure à un échec programmé des actions et politiques de lutte contre les discriminations.Sociologies Pratiques, 2011, Vincent-Arnaud Chappe (Cairn.info)
Cet échec programmé ne remet pas en cause le dispositif qui reste en place et se renforce.Éducation et Sociétés, 2006 (Cairn.info)
Nous avons des raisons de penser que l'illettrisme n'est rien d'autre qu'un échec programmé du tâtonnement phonologique.Revue de didactologie des langues-cultures et de lexiculturologie, 2014, Jean-Charles Rafoni (Cairn.info)
Et cela jusqu'à l'aléatoire appropriation subjective qui aura fait l'apprentissage de la possible non-réalisation des désirs ce qui diffère de leur échec programmé à tout coup.Revue française de psychosomatique, 2001, André Green (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

échec nom masculin et adjectif

programmer verbe transitif

Drôles d'expressions Faire du barouf Faire du barouf

Découvrez le sens de l’expression faire du barouf, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Géraldine Moinard 24/07/2024
Sondage de la semaine