Email catcher

échocardiographie

Définition

Définition de échocardiographie ​​​ nom féminin

Médecine Échographie du cœur (pour enregistrer un échocardiogramme).

Exemples

Phrases avec le mot échocardiographie

L'échocardiographie est techniquement possible en salle de naissance, mais nécessite un matériel coûteux et une bonne formation de ses utilisateurs.Revue de médecine périnatale, 2018, S. Le Foulgoc (Cairn.info)
L'émergence de l'échocardiographie néonatale ciblée pratiquée par les néonatologues représente un outil supplémentaire dans l'évaluation cardiocirculatoire et hémodynamique des nouveau-nés [39].Revue de médecine périnatale, 2018, Sébastien Joye, N. Sekarski, Y. Mivelaz (Cairn.info)
L'échocardiographie n'a cependant pas sa place dans la réanimation primaire.Revue de médecine périnatale, 2018, Sébastien Joye, N. Sekarski, Y. Mivelaz (Cairn.info)
On peut grouper les rendez-vous et il y en a un paquet : médecin du sport, échocardiographie cardiaque, nutritionniste, psychologue.Ouest-France, 29/12/2013
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Notre actualité Quels sont les métiers du dictionnaire ? Quels sont les métiers du dictionnaire ?

À qui doit-on l’entrée dans Le Petit Robert 2025 du mot surtourisme ou du nouveau sens du mot vocal ? Comment nos équipes rédigent-elles et...

La rédaction des Éditions Le Robert 07/05/2024
sondage de la semaine