Email catcher

éclaircirait

Formes

Exemples

Phrases avec le mot éclaircirait

L'élection du gouvernement socialiste a d'ailleurs reposé sur l'espoir de cette justesse, qui éclaircirait tous les problèmes en attendant de les résoudre.Lignes, 2013, Bernard Noël (Cairn.info)
Ça leur éclaircirait les idées.Émile Zola (1840-1902)
Non, car assurément il y avait là un mystère qu'elle éclaircirait cependant d'un mot.Hector Malot (1830-1907)
Les yeux de tous s'étaient tournés de son côté, on attendait autre chose, on cherchait sur sa personne un détail oublié, qui éclaircirait l'affaire.Émile Zola (1840-1902)
La clarification constitutionnelle de l'existence et des fonctions des entourages éclaircirait le périmètre des responsabilités personnelles du collaborateur pour le juge pénal.Gestion et finances publiques, 2020, Stéphane Mouton (Cairn.info)
Cela éclaircirait peut-être les causes de cette catastrophe humanitaire.Europarl
On peut parler d'une liaison de l'analyse et du savoir et s'imaginer qu'on progresse parce qu'on éclaircirait ce qu'est l'analyse par le savoir, par ce qu'on croit savoir.Figures de la Psychanalyse, 2007, Jacques-Alain Miller (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Drôles d'expressions Faire un carton Faire un carton

D’un film numéro un au box-office ou d’un candidat qui bat ses concurrents haut la main, on dit familièrement qu’ils ont fait un carton : ils ont...

Alain Rey 17/06/2024
sondage de la semaine