Email catcher

écoproduits

Formes

Exemples

Phrases avec le mot écoproduits

La critique écologique n'est pas discutée dans leur ouvrage, ou très à la marge (au sujet des écoproduits p. 542-544).Gestion 2000, 2011, Maya Leroy, Jacques Lauriol (Cairn.info)
Le second fondement de l'engagement des entreprises dans une approche volontaire est l'existence, chez le consommateur, d'une préférence pour les écoproduits, voire d'une disposition à les payer plus cher.Revue de l'organisation responsable, 2008, Nadine Levratto, Nader Abbes (Cairn.info)
Obéissant aux normes, les écoproduits disputent l'espace de vente aux produits industriels comme les produits diététiques, hydroponiques, de qualité, etc.Natures Sciences Sociétés, 2008, Alfio Brandenburg (Cairn.info)
Comme l'environnement est un attribut valorisé positivement par certains consommateurs, les entreprises commercialisant les écoproduits peuvent avoir la tentation de manipuler l'information en exagérant leur qualité environnementale.Réalités industrielles, 2008, Matthieu Glachant (Cairn.info)
Elle doit aussi avantager, via une taxation réduite ou une dépense fiscale, les écoproduits, les écotechnologies, les comportements favorables à l'environnement.Revue française d'administration publique, 2010, Guillaume Sainteny (Cairn.info)
Mais il ne suffit pas de créer des écoproduits efficaces énergétiquement, il est aussi nécessaire de sensibiliser les gens à des habitudes de consommation responsable.Nouvelle Revue d'esthétique, 2016, Joan M. Marín Torres (Cairn.info)
Les pouvoirs publics, ensuite, qui espèrent accélérer l'adhésion des producteurs et des consommateurs aux écoproduits.Réalités industrielles, 2008, Matthieu Glachant (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Drôles d'expressions Faire du barouf Faire du barouf

Découvrez le sens de l’expression faire du barouf, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Géraldine Moinard 24/07/2024
Sondage de la semaine