Email catcher

édicter + recommandation

exemples

Phrases avec le mot édicter + recommandation

Le développement de la médecine scientifique permettait, disaient-ils, d'édicter des recommandations que les médecins traitants réduits au statut d'ingénieurs ou de techniciens supérieurs n'avaient qu'à appliquer.Raison présente, 2021, André Grimaldi, Jean-Paul Vernant (Cairn.info)
L'isomorphisme normatif est principalement issu des ordres professionnels qui édictent des recommandations fixant le comportement acceptable des acteurs.Revue de gestion des ressources humaines, 2012, Yves Moulina, Sébastien Pointa (Cairn.info)
L'agence européenne du médicament a édicté des recommandations pour favoriser la mise en œuvre de recherches pédiatriques [22].Droit, Santé et Société, 2019, Neyla Dahane, Béatrice Godard (Cairn.info)
Elles emploient des méthodes de gestion quotidienne des marchés qui supposent une concertation avec le secteur régulé et édictent des recommandations susceptibles d'orienter les comportements.Droit et société, 2016, Hubert Delzangles (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

recommandation nom féminin

édicter verbe transitif

Le coin pédago Comment trouver le bon synonyme ? Comment trouver le bon synonyme ?

Abondance ou profusion, imbattable ou invincible, partir ou s’en aller… En français, il y a rarement une seule manière de dire les choses. Il existe de...

La rédaction des Éditions Le Robert 20/10/2024
Sondage de la semaine