Email catcher

effritements

Formes

exemples

Phrases avec le mot effritements

Seule une histoire longue, prolongée aussi près que possible du présent, pourrait dire comment il faut comprendre les résistances et les effritements de 1785-1855.Revue interdisciplinaire d'études juridiques, 1985, R. Jacob (Cairn.info)
Aux disparitions brutales de la fin du 18e et du début du 19e siècle s'ajoutent les effritements durables et le creusement des écarts inter- et intra-régionaux.Vingtième siècle, 2019, Jean-Michel Minovez (Cairn.info)
Les tableaux présentent la manifestation de plusieurs effritements de la croissance.L'Information géographique, 2007, Michael Dunford (Cairn.info)
Souvent dévalorisée, laissant peu de trace, cette infrastructure des compétences organisationnelles est bien sûr exposée à des effritements rapides.Revue française de gestion, 2006, Gérard Kœnig (Cairn.info)
Il s'agissait de faire des tests aux pieds des ouvrages pour voir l'état de la maçonnerie, des mouvements de sable et constater les effritements.Ouest-France, 09/09/2020
Elles peuvent apparaître comme effritements, débris, éraflures, meurtrissures, blessures, hématomes, plaies ouvertes.Imaginaire & Inconscient, 2001, Marianne Simond (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Drôles d'expressions Mettre une disquette Mettre une disquette

Découvrez le sens et l’origine de l’expression mettre une disquette, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Géraldine Moinard 24/07/2024
Sondage de la semaine