effritements
Formes
Pluriel de effritement ( nom masculin )
exemples
Phrases avec le mot effritements
Les tableaux présentent la manifestation de plusieurs effritements de la croissance.L'Information géographique, 2007, Michael Dunford (Cairn.info)
Aux disparitions brutales de la fin du 18e et du début du 19e siècle s'ajoutent les effritements durables et le creusement des écarts inter- et intra-régionaux.Vingtième siècle, 2019, Jean-Michel Minovez (Cairn.info)
Seule une histoire longue, prolongée aussi près que possible du présent, pourrait dire comment il faut comprendre les résistances et les effritements de 1785-1855.Revue interdisciplinaire d'études juridiques, 1985, R. Jacob (Cairn.info)
Souvent dévalorisée, laissant peu de trace, cette infrastructure des compétences organisationnelles est bien sûr exposée à des effritements rapides.Revue française de gestion, 2006, Gérard Kœnig (Cairn.info)
L'état de délabrement de l'ancienne salle des sports entraîne des infiltrations d'eau et des effritements dans son sous-sol.Ouest-France, Catherine JAOUEN, 31/03/2023
La troisième et dernière partie scrute les effritements de cet ordre départemental.20 et 21. Revue d'histoire, 2022, Edenz Maurice (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.