Email catcher

égrainent

Formes

exemples

Phrases avec le mot égrainent

Atypique, le lieu accueille des soirées à thèmes, des concerts branchés, des histoires déjantées mais aussi une myriade d'artistes qui égrainent des rimes et partagent leurs passions pour les instruments.Ouest-France, 17/08/2012
Discrètement, quelques éléments systémiques ou psychanalytiques en égrainent le propos.Approche Centrée sur la Personne, 2014, Jean-Marc Priels (Cairn.info)
Les plans de relance, d'inspiration keynésienne, égrainent les milliards d'euros.Droit, Santé et Société, 2020, Eric Dacheux, Daniel Goujon (Cairn.info)
C'est le temps du monde et plus exactement le temps des horloges qui, imperturbables, égrainent les secondes, les minutes et les heures.Périnatalité, 2019, Jean-Michel Longneaux (Cairn.info)
Car cela fait plusieurs années maintenant que ces habitants égrainent les mêmes arguments, les mêmes craintes, et le même regret qu'il n'y ait pas de débat.Ouest-France, Stéphanie LAMBERT, 13/07/2021
Celles-ci égrainent au quotidien les différentes étapes des circuits maritimes, les difficultés rencontrées.Annales de Bretagne et des pays de l'Ouest, 2021, Éric Wenzel (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Le coin pédago Comment trouver le bon synonyme ? Comment trouver le bon synonyme ?

Abondance ou profusion, imbattable ou invincible, partir ou s’en aller… En français, il y a rarement une seule manière de dire les choses. Il existe de...

La rédaction des Éditions Le Robert 20/10/2024
Sondage de la semaine