Email catcher

élargir + emprise

exemples

Phrases avec le mot élargir + emprise

Ces aménagements se feront sans élargir l'emprise de la route.Ouest-France, Aurélie LEMAÎTRE, 24/07/2012
Ils signalent au contraire une entrée, d'autres relations entre espèces, la propension du vivant à se différencier et à élargir son emprise, bref, à s'organiser et à croître.Communications, 2012, Serge Moscovici (Cairn.info)
Théorisée à la charnière des années quatre-vingt et quatre-vingt-dix, l'histoire culturelle a depuis élargi son emprise sur l'historiographie française.Ethnologie française, 2006, Loïc Vadelorge (Cairn.info)
Une fois expérimentés, la plupart des projets élargissent leur emprise, en termes de territoires ou de partenaires en déployant le service offert à partir du consortium initial.Management des technologies organisationnelles (MTO), 2022, Jean-Baptiste Le Corf, Françoise Paquienséguy (Cairn.info)
Un terminal dédié à ces flux élargit l'emprise de l'usine sur le territoire.Ecologie & Politique, 2015, Michèle Descolonges (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

emprise nom féminin

élargir verbe transitif

Top 10 des mots Top 10 des mots de l’année 2024 Top 10 des mots de l’année 2024

Si vous deviez retenir un mot ayant marqué l’année 2024, lequel choisiriez-vous ? Le Robert vous dévoile les dix mots qui ont connu en 2024...

La rédaction des Éditions Le Robert 17/12/2024
Sondage de la semaine