Email catcher

éludaient

Formes

exemples

Phrases avec le mot éludaient

Elle n'en écouta pas moins avec complaisance le facétieux récit des ruses et des subterfuges par lesquels les deux papes éludaient depuis tant d'années la cession qu'on leur demandait.Jules Michelet (1798-1874)
Les femmes, malgré le discours officiel, éludaient de manière individuelle l'interdiction de recourir à des pratiques contraceptives.Problèmes d'Amérique latine, 2019, Angeline Montoya (Cairn.info)
Ceux-ci l'écoutaient poliment mais éludaient rapidement le sujet.Enfances, 2022, Jean-Louis Le Run (Cairn.info)
Par l'entremise des instruments mêmes qui sont censés les mesurer, ils éludaient les réalités contextuelles qui auraient pu éclairer la nature des symptômes.L'Autre, 2001, Adriana Petryna, Arthur Kleinman (Cairn.info)
Je n'ai pas l'intention, toutefois, de tracer ici le cours de mes misérables dérèglements,– dérèglements qui défiaient toute loi et éludaient toute surveillance.Edgar Allan Poe (1809-1849), traduction Charles Baudelaire (1821-1867)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Drôles d'expressions Prendre son pied Prendre son pied

Le Robert vous raconte l’histoire étonnante de cette expression, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Géraldine Moinard 12/02/2025
Sondage de la semaine