Email catcher

éluderait

Formes

exemples

Phrases avec le mot éluderait

Il y aurait une manière de dire qui éluderait l'imaginaire : pose de la raison.Critique, 2007, Chantal Lapeyre-Desmaison (Cairn.info)
En se bornant à penser le roman comme reflet d'une réalité historique, une telle conclusion éluderait cependant l'essentiel, à savoir la fonction de ces représentations romanesques.Romantisme, 2021, Véronique Samson (Cairn.info)
Il n'a pas tendu à l'annuler, mais à la reformuler de manière à la soustraire à une réponse qui éluderait ses implications politiques.Revue interdisciplinaire d'études juridiques, 1984, Claude Lefort (Cairn.info)
De ce fait, elle maintiendrait les rapports d'exploitation, et elle éluderait la question de la responsabilité du patient dans la reproduction de la structure sociale dominante.Travailler, 2018, Christophe Demaegdt (Cairn.info)
Elle éluderait la subjectivité qui sous-tend chaque acte conduit par un enfant ou un adolescent.Spécificités, 2008, Didier Lescaudron (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des mots français hérités de la mythologie gréco-romaine Top 10 des mots français hérités de la mythologie gréco-romaine

Cela fait bien longtemps que plus personne ne prie les dieux de l’Olympe et pourtant, ils ne cessent de fasciner. La mythologie grecque nous est...

Marjorie Jean 20/03/2025
Jeux Chronomots : retrouvez le plus de mots en 2 minutes chrono ! Chronomots : retrouvez le plus de mots en 2 minutes chrono !

Retrouvez un maximum de mots dans la grille en 2 minutes chrono ! Tentez d’obtenir le meilleur score sur la grille quotidienne ou choisissez le mode...

15/05/2025