Email catcher

émaillerie

définition

Définition de émaillerie ​​​ nom féminin

Art de fabriquer des émaux.

exemples

Phrases avec le mot émaillerie

Cette remarque est absolument nécessaire si l'on veut essayer de dater avec exactitude quelques-uns des monuments de l'émaillerie limousine.Charles-Victor Langlois (1863-1929)
L'auteur consacre encore quelques pages à l'horlogerie d'édifice, à l'émaillerie et à la galvanoplastie.Histoire & Sociétés Rurales, 2004 (Cairn.info)
Des fillettes attendent le prochain rendez-vous émaillerie, ce jeudi.Ouest-France, Jean-Yves FRICAULT, 16/07/2014
Surtout, les patrons moréziens veillent à élargir la gamme de leurs produits : horlogerie d'édifice, tournebroches, carillons, émaillerie, orfèvrerie, galvanoplastie.Revue historique, 2005 (Cairn.info)
Ces statuts sont loin de satisfaire notre curiosité sur la technique de l'émaillerie.Gustave Fagniez (1842-1927)
Nous ne pouvons donc guère parler de l'émaillerie parisienne d'après les monuments, et malheureusement les textes ne sont ni assez nombreux ni assez explicites pour en tenir lieu.Gustave Fagniez (1842-1927)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des mots de la grammaire que vous avez appris à l’école et oubliés depuis Top 10 des mots de la grammaire que vous avez appris à l’école et oubliés depuis

La grammaire, c’est comme un livre de cuisine : quand on débute aux fourneaux, on ne quitte pas la recette des yeux ; une fois le plat...

Sarah Decottignies 23/04/2025
Jeux Chronomots : retrouvez le plus de mots en 2 minutes chrono ! Chronomots : retrouvez le plus de mots en 2 minutes chrono !

Retrouvez un maximum de mots dans la grille en 2 minutes chrono ! Tentez d’obtenir le meilleur score sur la grille quotidienne ou choisissez le mode...

15/05/2025