Email catcher

emballaient

Formes

exemples

Phrases avec le mot emballaient

Submergés par des liquidités qui emballaient leur économie avant de s'évaporer subitement, les principaux pays asiatiques ont fait preuve de lucidité.Esprit, 2007 (Cairn.info)
Les chargeurs emballaient encore des berlines, avec un bruit assourdissant de ferrailles remuées, et les cages s'envolaient, disparaissaient dans la pluie battante qui tombait du trou noir.Émile Zola (1840-1902)
Puis, il s'assit, pendant que les hommes emballaient les papiers, les écharpes rouges, les brassards et les guidons.Émile Zola (1840-1902)
Ils y tenaient salon après les repas, s'y reposaient, préparaient les itinéraires du lendemain, tandis qu'ils inventoriaient et emballaient leurs achats.Aimery de Comminges (1862-1925)
Revenues avec des ambitions légitimes, les visiteuses emballaient la rencontre.Ouest-France, 09/04/2017
Les pillards n'eurent qu'à prendre ; draps, toiles, coutils, vaisselle plate, ils vendaient, emballaient, expédiaient chez eux.Jules Michelet (1798-1874)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Drôles d'expressions Être à côté de la plaque Être à côté de la plaque

Découvrez le sens de l’expression être à côté de la plaque, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Benjamin Rouxel 08/11/2024
Sondage de la semaine