Email catcher

embastillé

Formes

exemples

Phrases avec le mot embastillé

C'est pourquoi l'injustice suprême de notre temps n'est plus d'être embastillé ou exploité, elle est d'être invisible.Medium, 2018, Philippe Guibert (Cairn.info)
Il faut s'assurer que devenir propriétaire est sans risque, qu'on ne sera pas embastillé ou capturé, que ses biens ne seront pas confisqués ou trop lourdement taxés.Revue française de science politique, 2014 (Cairn.info)
En 1665, il est embastillé et doit alors se démettre de sa charge de mestre de camp général de la cavalerie.XVIIe siècle, 2008, Olivier Chaline (Cairn.info)
Ayant commis l'erreur de revenir dans sa patrie, il est embastillé sur lettre de cachet du 27 septembre 1780 au 19 mai 1782.Revue d'Histoire Littéraire de la France, 2012, Patrick Neiertz (Cairn.info)
En ce sens, il a bien été embastillé deux fois.Rue Descartes, 2012, Alain Prochiantz (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des mots du Nord et de la Picardie Top 10 des mots du Nord et de la Picardie

Le français du Nord, du Pas-de-Calais et de la Picardie se singularise par un vocabulaire bien à lui ; des particularités linguistiques qui...

Alain Dawson et Liudmila Smirnova 24/07/2024
Sondage de la semaine