embaumements
Formes
Pluriel de embaumement ( nom masculin )
exemples
Phrases avec le mot embaumements
Après tous ces embaumements, fallait-il replonger le bébé dans l'eau de son bain, son milieu originel de belgitude et d'existence terrestre ?Les temps modernes, 2003, Jean-Pierre Martin (Cairn.info)
Pariset, dont la plume obéissait à une prévention très-arrêtée, ne soulevait pas de contradiction lorsqu'il montrait ce pays exempt de peste à l'époque de la grande ferveur des embaumements.Charles Anglada (1806-?)
On a commencé à analyser la façon dont différents acteurs se sont intéressés à eux, à travers leur domestication, mais aussi leurs descriptions, classifications, représentions visuelles, embaumements et collections.Annales. Histoire, Sciences Sociales, 2017 (Cairn.info)
Il existe une variété très sensible dans le soin donné à ces embaumements d'oiseaux ; il n'y a que le pot de terre qui soit le même pour tous.Dominique Vivant Denon (1747-1825)
On constate une demande plus pragmatique, des embaumements de courte durée.Annales de démographie historique, 2017 (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.