embrayage

 

définitions

embrayage ​​​ nom masculin

Mécanisme permettant d'établir la communication entre un moteur et une machine ou de l'interrompre (embrayer et débrayer) sans arrêter le moteur. Une pédale d'embrayage.
 

exemples

Ces exemples proviennent de sources externes non révisées par Le Robert. N'hésitez pas à nous signaler tout contenu inapproprié. En savoir plus.
Les accessoires : embrayage, carburateur, ventilateur, réservoirs d'eau et d'essence furent disposés dans leurs emplacements réglementaires, et on termina par l'ajustage des volants de commande des divers organes du mécanisme.Henry de Graffigny (1863-1934)
Avant de pousser son levier d'embrayage et de démarrer, le jeune homme se pencha vers ses interlocuteurs.Henry de Graffigny (1863-1934)
Et, sans autre commentaire, il empoigna de son bras robuste le levier d'embrayage et le tira vers lui.Paul Bourget (1852-1935)
Le pilote adressa un signe amical de la main aux quelques personnes qui avaient tenu à assister au départ du chef de la caravane, puis il manœuvra ses leviers d'embrayage.Henry de Graffigny (1863-1934)
Les mots croisés du Robert Vins et vendanges Vins et vendanges

Jouez avec les mots du vin, et savourez cette grille de saison !

27/09/2020