Email catcher

embrumés

Formes

Exemples

Phrases avec le mot embrumés

Les yeux embrumés d'alcool, l'homme parvenait à peine à percer l'obscurité du lieu.Ouest-France, 29/07/2020
Leur intimité, en ces fins jours d'octobre embrumés, enroulés comme d'une toile d'araignée, leur était devenue si nécessaire qu'elles se demandaient comment elles avaient pu jusque-là s'en passer.Romain Rolland (1866-1944)
Dans la nuée des taxis affairés et des écoliers embrumés, la rue accueille pêle-mêle touristes et poivrots, costards et sans-papiers.Z : Revue itinérante d'enquête et de critique sociale, 2011, Ferdinand Cazalis, (Cairn.info)
Mais si l'on se détourne de ces lointains embrumés de l'histoire pour considérer l'état présent du pays, on est péniblement impressionné par le spectacle de ce qui est.Arnauld d'Abbadie (1815-1893)
Certains sont excités par le désir de déterminer les intrigues de la veille, les autres embrumés par la courte nuit en pleine nature.Ouest-France, Marie TOUMIT, 21/09/2021
Ses traits commençaient à s'empâter ; les yeux saillaient à fleur de tête, embrumés de myopie.Jean Hippolyte Mariéjol (1855-1934)
On ne la dit pas quand on se lève, les yeux embrumés par la soirée de la veille.Inflexions, 2019, Philippe Torreton, Jean-Luc Cotard (Cairn.info)
D'une sonnette guillerette et écologique, une voisine vélocipédiste avertit les passants encore embrumés de sa trajectoire sillonnante entre trottoir et chaussée.Études, 2006 (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Notre actualité Quels sont les métiers du dictionnaire ? Quels sont les métiers du dictionnaire ?

À qui doit-on l’entrée dans Le Petit Robert 2025 du mot surtourisme ou du nouveau sens du mot vocal ? Comment nos équipes rédigent-elles et...

La rédaction des Éditions Le Robert 07/05/2024
Sondage de la semaine