embryogénique

 

définitions

embryogénique ​​​ adjectif

Sciences Relatif à l'embryogenèse. Évolution, développement embryogénique.
 

exemples

Ces exemples proviennent de sources externes non révisées par Le Robert. N'hésitez pas à nous signaler tout contenu inapproprié. En savoir plus.
Le parallélisme entre l'évolution paléontologique et l'évolution embryogénique est devenu l'une des propositions les plus fécondes de la théorie de la descendance.Edmond Perrier (1844-1921)
On peut conclure de là que l'accélération embryogénique est loin d'être la même pour toutes les espèces d'un même groupe.Edmond Perrier (1844-1921)
Ces facteurs sont : 1° l'hérédité, 2° l'accélération embryogénique, 3° le mode de nutrition de l'embryon, l'indépendance des plastides, des tissus, des organes et des appareils.Edmond Perrier (1844-1921)
Mais, sa conscience n'éprouve aucun symptôme d'une émotion la plus embryogénique, comme à tort vous le supposeriez.Comte de Lautréamont (1846-1870)
Le mot du jour Télétravail Télétravail

En ce 1er mai 2020 un peu particulier, la fête des travailleurs et des travailleuses accueille assez massivement une nouvelle forme d’acteurs confinés : les télétravailleurs·euses. L’occasion de se questionner sur l’origine de ce mot.

Aurore Vincenti 01/05/2020